BILANS DE COMPETENCES

2 formules pour retrouver du sens dans sa vie professionnelle

Prendre le temps, mettre de la perspective et se poser des questions cruciales

Le sens que chacun donne à son travail repose sur 3 dimensions : émotionnelle, cognitive, aspirationnelle

Un bilan de compétences est un moment précieux pour revenir à soi, interroger ses envies et se donner la chance d'une vie professionnelle épanouissante

Prendre le temps de s’interroger sur sa vie professionnelle, s’autoriser à formuler des envies ou des rêves pour soi-même, pour trouver une façon d’être et de contribuer au monde qui vous ressemble est une décision courageuse. 

A l’Académie de l’Audace, nous aimons les personnes courageuses et audacieuses qui osent sortir d’une routine, d’un confort (qu’il soit matériel ou intellectuel), celles qui veulent se poser des questions (dérangeantes) et sont en quête d’une vie qui leur ressemble. Nous sommes heureuses de pouvoir vous accompagner dans cette quête au travers de l’une de nos 2 formules du bilan de compétences pour redonner du sens à votre vie professionnelle.

Le « sens » au travail est une notion extrêmement subjective. Tous les métiers ont du sens. Mais pas forcément pour tout le monde. Le sens n’est pas une question de statut social mais plutôt de motivation profonde, de sensibilité. Seulement suivre son coeur est parfois (souvent) une décision difficile à prendre : la peur de décevoir, de ne plus coller aux attentes des proches ou de sortir de la norme sont autant de facteurs qui rendent difficile de sauter le pas.  

Parfois aussi, il n’est tout simplement pas possible de changer de travail ou de se réorienter. Les circonstances de vie peuvent être telles que ce choix ne vous est pas offert. Et cette situation requiert tout autant de courage.  Si changer de travail n’est pas une option pour vous, en revanche, changer de regard sur votre façon d’être à votre travail, y mettre du sens qui vous ressemble, c’est possible et cela peut  tout aussi bien transformer votre vie professionnelle.

L’Académie de l’Audace a conçu 2 formules de bilan de compétences pour vous accompagner dans votre quête professionnelle : que vous souhaitiez changer d’horizon et faire un virage à 180° ou rester où vous êtes mais avec un regard nouveau et un sens retrouvé, nous avons la formule qui vous convient.

L’Académie de l’Audace est un organisme de formation professionnelle certifié Qualiopi sur les actions de formation et de bilan de compétences. Nos prestations sont finançables via le CPF – Compte Professionnel de Formation

Situation professionnelle

Le bilan de compétences « situation professionnelle » est une démarche volontaire permettant de prendre le temps et faire le point sur sa situation professionnelle et ses compétences.

Accompagné.e par une consultante, vous pourrez prendre du recul sur votre trajectoire professionnelle, vos réalisations et vos ressources en vue notamment de retrouver confiance en soi et redonner du sens à votre quotidien professionnel.

Révolution professionnelle

Le bilan de compétences « révolution professionnelle » est une démarche volontaire pour se donner toutes les chances d’aller vers un avenir professionnel désirable.

Une consultante et ses chevaux seront à vos côtés pour expérimenter différentes méthodes de questionnement et d’accompagnement dans vos changements.

Les accompagnements de l’Académie

Parcours Audacieux

Un parcours complet pour développer l’intelligence émotionnelle et relationnelle au sein de votre entreprise

Equi-accompagnement

En séance individuelle ou de cohésion d’équipe, venez à la rencontre du cheval et de son radar émotionnel.

Formations management

Des formations-outils permettant l’acquisition de compétences managériales directement applicables dans l’entreprise

Métanature

Découvrez la méthode MétaNature : une nouvelle forme d’accompagnement par la nature, innovante et écologique

Bilan de compétences

2 formules pour faire le point et préparer son futur projet professionnel

Séminaires

Des moments partagés entre collègues, pour vivre des expériences et développer l’esprit d’équipe